LE NU MASCULIN SOUS TOUTES SES FORMES


"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce



.
.
.
.

Pour retrouver où découvrir mon blog précédent, cliquez sur la bannière

Pour retrouver où découvrir mon blog précédent, cliquez sur la bannière.

vendredi 21 septembre 2012





PAT MILO (1911-1979. Los Angeles. U.S.A)






James Patrick Milo


James Patrick Milo a fait ses débuts dans la photographie avec l'aide de Bruce de Los Angeles. Parmi les modèles préférés de Milo se trouvaient les célèbres culturistes Larry Scott et Bernie Ernst. Travaillant en Californie du Sud il est devenu un photographe à succès, bien qu'étant souvent confondu avec ses voisins de la côte Ouest, Dave Martin et Bruce de Los Angeles en raison de la qualité de son travail, l'éclairage, et souvent à cause des modèles de ces photographes se partageaient.

Au milieu des années 60 l'éditeur DSI publie une brochure contenant des photographies de nus masculins frontales, toutes de Pat Milo et publiées sans permission.
Pat Milo utilisait souvent la lumière dispersée (comme Kris de Chicago), préférait travailler en intérieur, et utilisait un papier caractéristique, plus épais, estampiller "Milo de Los Angeles" au dos.

Après des ennuis avec la justice, lors de son procès, les photographies sont déclarées non-obscènes, et Milo s'empresse alors de publier un catalogue de nus frontaux qui est très vite un succès. Il se retire alors dans un chalet dans le désert, et au fait de sa gloire,en septembre 1969, à 58 ans, il meurt dans son sommeil.





Bob Thompson







Danny Deal







Mark Noble







Bill Bradley







Bill Nolan







Bill Nolan







Frank Columbo







Juan Montana







Sam Umberger







Terry Wilhide







Larry Pearson



.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire